Le festival

Une initiative environnementale et solidaire à but non-lucratif

Fondée à la suite d’une vidéo devenue virale, l’association Pete the Monkey a pour objectif de sensibiliser à la cause environnementale et de soutenir la communauté bolivienne COMUNIDAD INTI WARA YASSI (CIWY), accueillant les animaux victimes de déforestation et de trafics lucratifs illégaux. Pour plus d’infos: www.intiwarayassi.org

3 jours de partage pour les petits et les grands

Depuis 2012, le petit village de Saint-Aubin-sur-Mer (76) est réveillé par une jungle de grands enfants célébrant l’été par des sons palpitants, des performances renversantes, des rencontres émoustillantes…

Taquinant le bon vieux bal du 14 juillet, le festival Pete the Monkey est devenu en quelques années un rendez-vous immanquable pour des milliers de festivalier.e.s !

C’est à la fois l’occasion de décompresser dans une Normandie idyllique - entre galipettes dans les champs de blés et plongée dans la mer – et de s’abreuver de génie artistique en découvrant les dernières pépites de la scène musicale et autres créations.

UNE ÉDITION 2024 COSMIQUE

Il y a quelques semaines, Pete se rendait dans son village natal de Santa-Aubina-del-Mar en Bolivie.
Pete traversait ce qu'on appelle "la crise du capucin". Mercure était sans doute en rétrograde…
Pourquoi continuer à faire la fête ? Dans quel but ?

Un soir de lune ascendante, alors que Neptune était alignée avec la constellation du Bélier, Pete tomba sur une célébration peu commune. Devant lui, 12 joyeux singes dansaient. La légende était vraie, c’était…

🙉 LES SINGES DU ZODIAQUE 🙉

Se joignant à eux, Pete se souvint pourquoi il faisait la fête. Pour être avec ses ami.e.s, pour partager des moments comme ceux-là, uniques et précieux.
Le lendemain, Pete fit sa valise et prit le premier bateau pour Dieppe.

Pour sa 12ème édition, Pete the Monkey ouvre les portes du ciel. Un nouveau monde où tout est possible.
Un monde où la nature redevient vierge. Où l’on se balance de performances en conférences, comme un poisson vers l’eau. Sous les étoiles, un parfum de vacances erre.
Il ne s’agit plus de se taire mais de rugir comme un lion.
Les festivaliers s’enlacent et leurs légers maux s’envolent.
Cette année, Pete met le cap sur le rire et prend le taureau par les cornes. Il vous emmène jusqu’au petit matin, là où les corps pioncent et tout recommence.

Les planètes sont enfin alignées.

Un tremplin artistique défricheur de talents

Pete the Monkey sélectionne minutieusement les artistes les plus prometteur.euses afin d’offrir un line-up aussi excitant que surprenant. Quelque soit la popularité ou le style, la priorité est donnée à la qualité et la puissance de la proposition artistique.