Fondée à la suite d’une vidéo devenue virale, l’association Pete the Monkey a pour objectif de sensibiliser à la cause environnementale et de soutenir la communauté bolivienne COMUNIDAD INTI WARA YASSI (CIWY), accueillant les animaux victimes de déforestation et de trafics lucratifs illégaux. Pour plus d’infos: www.intiwarayassi.org
Depuis 2012, le petit village de Saint-Aubin-sur-Mer (76) est réveillé par une jungle de grands enfants célébrant l’été par des sons palpitants, des performances renversantes, des rencontres émoustillantes…
Taquinant le bon vieux bal du 14 juillet, le festival Pete the Monkey est devenu en quelques années un rendez-vous immanquable pour des milliers de festivalier.e.s !
C’est à la fois l’occasion de décompresser dans une Normandie idyllique - entre galipettes dans les champs de blés et plongée dans la mer – et de s’abreuver de génie artistique en découvrant les dernières pépites de la scène musicale et autres créations.
Pete the Monkey regardait, songeur, la nuit tomber sur le rivage. Il sifflotait des airs d’Amadou et Mariam quand soudain... Plouf ! Splash ! Une créature mystérieuse apparue entre les écumes de fleurs. AQUACADABRA !
D’un coup de baguette magique, Pete plonge dans le monde merveilleux des abysses aquatiques où les créatures qui y résident ont toutes de super pouvoirs... Grenouilles magiciennes, méduses immortelles, lucioles ensorcelées, l’axolotl qui se régénère après blessure, dauphins acrobates, pieuvre-mimétique imitant les autres animaux... Waouh ! Pete restait émerveillé devant ce carnaval de lumières.
Quoi de mieux que de replonger dans ce monde merveilleux? Cet été, le courant nous emporte dans un tourbillon aquacadabrant ! Pour sa 11ème édition Pete the Monkey se réveille dans un monde enchanté aux activités et à la scénographie magiques et aquatiques... Des performances comme des tours d’illusions, des spectacles hypnotisants ou des marionnettes aux mille facettes, aux sports inattendus tels que la natation ou le longe côte en passant par des ateliers plus holistiques comme des cérémonies cacao, des cercles chamaniques ou des lectures de tarot ensorcelées.
Pete the Monkey sélectionne minutieusement les artistes les plus prometteur.euses afin d’offrir un line-up aussi excitant que surprenant. Quelque soit la popularité ou le style, la priorité est donnée à la qualité et la puissance de la proposition artistique.
Un festival
100% greenLes Inrockuptibles
Une parenthèse enchantée
Paris Normandie
Pete the Monkey took us
on a liberating journey into
an eclectic mix of music
that was simply unforgettableEuronews
Pete the Monkey soigne
sa scénographie, sa convivialité,
ses propositions alimentaires
et une programmation ciblant surtout
des découvertes de haute tenueLe Monde
One the best under-the-radar
music festivals in EuropeThe Guardian