Le festival

Une initiative environnementale et solidaire à but non-lucratif

Fondée à la suite d’une vidéo devenue virale, l’association Pete the Monkey a pour objectif de récolter des fonds pour financer la construction de la plus grande réserve de singes en Bolivie : JACJ CUISI, accueillant les animaux victimes de la déforestation et des trafics lucratifs illégaux.
À cette fin, notre équipe travaille main dans la main avec la communauté bolivienne COMUNIDAD INTI WARA YASSI (CIWY) à qui nous reversons les bénéfices du festival.
Pour plus d’infos : intiwarayassi.org

Un festival de partage pour les amoureux de musique et les amis de la nature

Depuis 2012, Pete the Monkey donne rendez-vous à des milliers de joyeux festivaliers le weekend du 14 juillet à Saint-Aubin-sur-Mer en Normandie pour partager 3 jours de réjouissances sonores et d’expériences créatives en communion avec la Nature.
Au-delà de la programmation artistique, le festival propose des conférences inspirantes, des activités ludiques et des expériences surprenantes !
Pete the Monkey se métamorphose chaque année pour renaître de plus belle en renouvelant sa scénographie, animations et performances autour d’un nouveau thème...
En 2020, Pete the Monkey se transforme en un vaste chapiteau à ciel ouvert en célébrant le thème CIRCUS OF LIFE ! Lieu de débrouille collective et d’émerveillement pur, le cirque nous rappelle que la vie est une splendide aventure où l’on doit prendre des risques et s’entraider pour que la magie opère.
Pour cette 9e édition, nous voulons donc mettre à l’honneur les acrobates comme guides sur les moyens d’appréhender et de magnifier nos existences !

« Un festival
100% green. »

Les Inrockuptibles

« Une parenthèse enchantée. »
Paris Normandie

After movie 2019

Pete the Monkey washing dishes

Un tremplin artistique défricheur de talents

Pete the Monkey sélectionne minutieusement les artistes les plus prometteurs afin d’offrir un line-up aussi excitant que surprenant. Quelque soit la popularité ou le style, la priorité est donnée à la qualité et la puissance de la proposition artistique !

“Pete the Monkey took us
on a liberating journey into
an eclectic mix of music
that was simply unforgettable.”

Euronews

“Pete the Monkey soigne
sa scénographie, sa convivialité,
ses propositions alimentaires
et une programmation ciblant surtout
des découvertes de haute tenue.”

Le Monde

“One the best under-the-radar
music festivals in Europe.”

The Guardian