Infos

Dodo

Le camping du festival est à 5 minutes à pied. Le festival propose pour la troisième année un tipi village !

Attention places camping et tipi limitées, merci de réserver vos pass au plus vite. Les Pass camping et tipi sont uniques (le tarif sera le même que vous y dormiez pour 1 jour ou 3 jours) et valables uniquement sur présentation d'un pass festival.

Couvrez-vous, les nuits sont fraîches !

Les Horaires

HORAIRES DU FESTIVAL
Jeudi 11 juillet : 14h → 5h
Vendredi 12 juillet : 12h → 5h
Samedi 13 juillet : 12h → 5h

HORAIRES DU CAMPING
Ouverture des portes le jeudi 13 juillet à 12h
→ Fermeture le dimanche 14 juillet à 15h

Comment venir ?

Attention aux villes homonymes ! Pete the Monkey est à Saint-Aubin-sur-Mer dans le 76.

MONKEY BUS

Des navettes partent directement depuis Paris. Rendez-vous sur notre page "Comment venir" pour réserver vos tickets.

TRAIN

La gare la plus proche est Dieppe (à 20min du festival). Pour rejoindre le festival, il y a le bus public 514 et des monkey navettes Gare de Dieppe <> Festival, rendez-vous sur notre page "Comment venir" pour réserver vos tickets.

RALLYE VÉLO

Rendez-vous sur notre page "Comment venir" pour réserver vos pass rallye vélo !

BY BOAT

Le port le plus proche est Dieppe. Pour les monkey navettes Port de Dieppe <> Festival, rendez-vous sur notre page "Comment venir".

Les risques en milieu festif

L’équipe Pete the Monkey demande à ses festivalier.ere.s, artistes et intervenant.e.s d’être en phase avec ces valeurs : la bienveillance, l’inclusion, le respect, le partage et l’échange.

Toute grande fête peut nous exposer à des risques. Ainsi, pour prévenir et réduire les risques, différents stands sont disponibles sur le festival pour vous accueillir :

UMPS : premiers secours.

CAARUD : sensibilisation et réduction des risques en milieu festif (sexe, alcool, produits psychoactifs & santé). Distribution de bouchons d’oreilles, préservatifs, éthylotests,...

La safe zone : sensibilisation aux violences sexistes et sexuelles, recueil de parole et prise en charge de potentielles victimes.

Si vous ne savez pas comment réagir lorsque vous êtes témoins d’une violence que ce soit dans le festival, dans la rue, les magasins ou les transports en commun, voici la règle des 5D qui peut vous aider :

1. Distraire : si tu vois une personne en difficulté, intervient avant que la situation ne dégénère pour distraire l’attention de son harceleur. Tu peux lui demander l’heure, ton chemin ou même faire semblant de la connaître.

2. Déléguer : si tu ne te sens pas d’intervenir seul.e, demande de l’aide à quelqu’un d’autre, passants, commerçants, chauffeur.es de bus… Ils pourront t’aider à gérer cette situation.

3. Documenter : si tu as ton téléphone sur toi, n’hésite pas à filmer ou photographier la scène. Dans ce cas, indique discrètement la date, l’heure et le lieu pour que ces informations figurent dans la vidéo. Non pas pour la diffuser sur les réseaux sociaux mais pour constituer des preuves que la victime pourra utiliser si elle souhaite porter plainte.

4. Diriger : selon la situation et sans te mettre en danger, tu peux directement intervenir auprès de la victime en demandant au harceleur d’arrêter et de partir.

5. Dialoguer : une fois le harceleur parti, tu peux aller voir la victime pour la rassurer, lui dire qu’elle n’est pas seule et lui demander si elle a besoin de quoi que ce soit. Surtout ne pas la brusquer et lui expliquer que le comportement de ce harceleur n’est pas normal et qu'elle n'est absolument pas fautive.

Cette méthode pourrait permettre de contrer “l’effet témoin” car c’est prouvé, plus il y a de personnes qui assistent à une situation de harcèlement, moins il y a de réactions de leur part. Avec toutes ces informations en tête, il vous sera désormais plus facile d’agir pour venir en aide aux victimes.

👉 KEEPING SAFE 👈

👂Audition : Pour que la musique reste un pur plaisir et ne devienne pas un cauchemar d’acouphènes, protège tes oreilles. Fais des pauses entre les concerts, ne reste pas trop longtemps près des enceintes et porte des bouchons d'oreilles. Tu peux te rendre au CAARUD pour en trouver !

🍑 Sexe : No consentement no sex. Et si consentement, protection ! Tu peux te rendre au CAARUD pour trouver des préservatifs et te protéger lors de tes rapports sexuels.

🍺 Alcool : Attention aux risques de consommation d’alcool excessive. Pense à manger avant de boire et hydrate-toi régulièrement. Sur le festival, rdv à la safe zone ou au CAARUD si tu ne te sens pas bien. Tu pourras aussi y trouver des éthylotests pour rentrer sans danger.

🚬 Drogues : Attention aux risques lors de la prise de drogues. Sur le festival, rdv au CAARUD pour être sensibilisé.e et conseillé.e et pour limiter les risques. Tu es aussi la.le bienvenue à la safe zone ou au CAARUD si tu ne te sens pas bien.

Food

De nombreux stands food seront présents sur le festival. Ils sont choisis avec amour par une équipe de gourmands !

Que vous soyez pizza addicts, végétariens, becs sucrés ou que vous ayez un faible pour les saveurs normande ou du monde, il y en a pour tous les goûts !

Nous privilégions les produits locaux issus de l’agriculture biologique ou durable et du commerce équitable (voir nos engagements).

FAQ

À partir de quel âge peut-on venir à PTM ?
PTM est un festival tout public, cultivant un côté intimiste, familial et festif. Des activités sont prévues pour tous.tes.
Le festival est même gratuit pour les moins de 12 ans !

Les tickets sont-ils échangeables ou remboursables ?
Tous les billets vendus par l’association Pete the Monkey ne sont ni échangeables ni remboursables.

Puis-je me rendre au festival avec un billet à un autre nom que le mien?
Il est déconseillé d’essayer d’entrer au festival avec un billet comportant un autre nom que celui du billet concerné, des vérifications d’identité peuvent être effectuées.

Où puis-je garer mon vélo ?
Un parking vélo est à votre disposition près du site.

Est ce que je peux venir avec un animal ?
Nous n'acceptons pas les animaux sur le festival et le camping.

Quels sont les objets interdits sur le festival ?
Pour le confort de tous :
• L’introduction d’alcool

Pour la sécurité de chacun :
• Aucun objet dangereux (objets tranchants, armes, articles de pyrotechnie et d’une manière générale tout objet susceptible de présenter un danger pour le public).
• Les armes et autres substances explosives, inflammables ou volatiles

Rappel de la législation française :
• La législation française prohibe tout commerce, consommation, et possession de substances illicites.

Les feux de camps et barbecues sur pieds sont-ils autorisés ?
• Par question de sécurité, les feux de camps et barbecues sont strictement interdits.

Le camping est-il surveillé ?
Une équipe de sécurité se trouve à votre disposition. Cependant, il vous est demandé ne pas laisser vos effets personnels de valeur dans votre tente.

Peut-on déposer des affaires en consigne ?
Il n’y a pas de consigne ou casier sur le festival et camping.

ACCESSIBILITÉ POUR LES PERSONNES À MOBILITÉ RÉDUITE

Pete the Monkey développe progressivement des mesures adaptées pour faciliter l’accès au festival.

Tarif doux :
Un tarif « doux » est mis en place pour les personnes en situation de handicap sur présentation d’un justificatif (allocation aux adultes handicapées (AAH), carte mobilité inclusion…). La personne en situation de handicap peut venir avec un accompagnant qui peut lui bénéficier d’un pass festival offert.
Merci de nous adresser votre demande 30 jours avant le début du festival, par mail à hello@petethemonkey.com.

Accueil :
Un accompagnement dédié peut être mis en place. Merci de contacter le festival jusqu’à J-30 afin d’organiser votre venue : hello@petethemonkey.com.

Les structures spécialisées qui souhaitent emmener un groupe de personnes à mobilité réduite sont priées d’envoyer, au moins 30 jours avant le festival, un mail à l’adresse suivante : hello@petethemonkey.com.

Parking :
Des stationnements au parking sont réservés aux personnes handicapées, avec la carte mobilité inclusion.

Aussi, un dépose minute à la billetterie du festival est mis en place pour déposer les personnes qui en ont besoin, sur présentation d’un justificatif (allocation aux adultes handicapés, carte mobilité inclusion…). Ensuite, l’accompagnant peut se garer au parking festivaliers aux places dédiées.

Installations et services :
Des plans et de la signalétique sont déployés sur le festival afin de s’orienter facilement.
Des toilettes PMR sont accessibles sur le festival et le camping festivaliers.
Un cheminement dédié est mis en place pour les PMR.
Une estrade surélevée pour les PMR est installée devant la scène principale.
Au besoin, un espace de calme pour s’isoler se trouve à la Safe Zone.

Les chiens d’assistance et guides d’aveugles sont autorisés sur le festival avec présentation de :
• la carte d’invalidité ou de priorité du maître ;
• le certificat d’identification du chien d’assistance.